
Création de l'identité visuelle de la Clinique du Tondu
En lien avec nos travaux d'aménagement précedemment réalisés pour la Nouvelle Clinique du Tondu à Floirac en 2019, lire ici les designers de l'agence Félix et associés conçoivent la nouvelle identité graphique et visuelle de la polyclinique.
Un des enjeux du parcours patient est d'être clairement informé et pris en main dès l'accueil et la réception et dans le flux de ses déplacements au sein de l'établissement hospitalier. Le confort et la rassurance contribuent tout autant au soin que le soin lui même. La qualité de ce parcours est aussi le marqueur de l'identité de la structure hospitalière et de la qualité de ses services.
Le designer par son approche centrée utilisateurs appliquée aux lieux de soins, contribue à ce parcours patient, c'est ce qu'on appelle le design hospitalier.










Nos graphistes créent une charte graphique complète et sur mesure à l'identité de la Polyclinique (logos, couleurs et applications).
Elle se déploie en cohérence dans les espaces : signalétique directionnelle, nomenclature de couleurs par étages, habillage visuel et illustratif des murs.
→ Une identité de marque forte
Cette charte est déployée sur tous les supports (print, web) et appliquée dans les espaces de soins à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments.
Elle traduit une image moderne en phase avec ce service d'excellence et ses secteurs de santé de pointe proposés par la clinique.
Le logotype, son signe et sa couleur sont au coeur de la charte. On les retrouve en enseigne, appliquée en haueur sur le bâtiment pour être reconnaissable et visible de loin. Il est également appliqué au niveau de l'accueil, zone stratégique de la première étape du parcours patient.
La charte graphique comprend également la création de la papeterie (papier entête, plaquettes d'information...), la signature des tenues, la numérotation des bâtiments et étages .composant une signalétique à forte identité et grande lisibilité.
→ Un design de soin et d’apaisement
L'identité graphique créée par nos designers et implantée dans tous les espaces donne le ton.
Elle clarifie le message et les informations pratiques apportées à tous les usagers du service patients comme médecins et personnels soignants.
Le chantier a été réalisé par nos soins.
Nous avons veillé avec nos sous traitants à une application stricte et maîtrisée de son application.
L'identité ainsi réalisée est à la hauteur de la qualité de ce service d'excellence et démontre l'utilité du design comme outil du soin.