Cultura, aménagement et branding du siège social
L'enseigne Cultura a pour vocation de donner accès à une culture joyeuse, pratique et décomplexée pour tous. A l’occasion de la construction du nouveau siège social à Mérignac, nos designers sont chargés d’illustrer l’identité et les valeurs de l’entreprise dans l’aménagement intérieur des plus de 7000 m2 du bâtiment.
En fort développement sur le territoire français depuis sa création en 1998, Cultura compte, fin 2019, 92 magasins situés en zones commerciales, retail-park ou galeries commerçantes.
L’agence d’architecture Patriarche construit le nouveau siège social Cultura à Mérignac (33) à l’automne 2018.
Le design et la réalisation de l’univers graphique et de la signalétique du siège sont réalisés par Félix associés. L’aménagement de l’espace d’accueil du site donne lieu à la conception sur mesure du mobilier et de la banque d’accueil.
Résultats :
Une identité du siège en cohérence avec les valeurs et la mission de Cultura
Un sentiment d’appartenance des collaborateurs renforcé
Une image de Cultura moderne et dynamique pour les visiteurs